Les journées d’entretien ne se ressemblent finalement pas toujours : nous avons varié les plaisirs en engageant de nouvelles réfections et améliorations.
Ainsi le virage en sortie du Bull Finch a été remodelé pour adoucir la courbe et de cette façon réduire le risque de chute des concurrents. Les arbustes marquant le virage avaient déjà été retirés, et c’est maintenant une nouvelle lice (ça de plus à nettoyer !) qui délimite la piste.
Nous avons aussi, pour la deuxième année de suite, passé l’aérateur sur les pistes. Mais c’est un travail sur plusieurs jours et assez fastidieux (la machine ne travaille pas très vite). Aussi plusieurs bénévoles se sont relayés à la conduite du tracteur pour rompre l’ennui !
Cet aérateur (ou décompacteur) est par ailleurs une nouvelle acquisition de notre association (et le tracteur sur la photo aussi !) ; l’année dernière nous avions loué cet équipement (vidéo visible ici), mais la récurrence de l’opération pour assurer la bonne qualité des pistes nécessitait cet investissement.

Enfin deux équipes se sont chargées de remplacer le bardage de la tribune des paris : pose des échafaudages, arrachage du vieux bardage en bois, découpe et pose du bardage en tôle, démontage des échafaudages. Le gain esthétique est notable.
Et bien sûr les travaux usuels se sont poursuivis : taille de l’herbe, nettoyage des lices, etc.
Il est à noter également qu’entre les journées d’entretien, nous nous retrouvons ponctuellement en petites équipes pour d’autres travaux. Ainsi nous avons dernièrement fermé avec un bardage, en tôle également, l’ancien bâtiment des buvettes. Il nous servira ainsi de local de stockage.